Qu'est-ce que l'AMEUSO ?

La vie, la vraie...

L’AMEUSO (Association Médicale des Etudiants de l’Unité Sud-Ouest) anime le quotidien des étudiants en médecine de la Faculté Lyon Sud notamment en produisant de nombreux services.

Riche d’une histoire vieille de maintenant 45 ans(création en 1970), l’association fait tout pour défendre les droits des étudiants, améliorer leurs conditions d’études et maintenir l’esprit sudiste qui est si cher aux acteurs de ce petit campus !

L’association est gérée par un bureau, élu par les étudiants de Lyon Sud lors de l’Assemblée Générale de passation en Octobre.

Le bureau de l’AMEUSO est constitué d’étudiants en 3ème année de médecine (ou DFGSM3) qui est élu pour un an. Ces étudiants bénévoles s’attellent  à réaliser les nombreuses missions de l’AMEUSO et pérennisent les traditions sudistes.

Durant leur mandat, les deuxièmes années volontaires (DFGSM2) s’impliquent dans divers rôles et appuient les actions du bureau pour former en fin d’année un vice-bureau qui sera à son tour élu en Octobre de leur DFGSM3. Cette manière de faire permet au futur bureau de se former auprès de leurs aînés et de porter directement leurs projets en début d’année, forts de leur expérience du mandat précédent.

Consultez dès maintenant l'ensemble des services que nous proposons aux étudiants !

Le logo historique de l'AMEUSO

unnamed

Le logo remastérisé en HD

Voici un trombinoscope qui va vous permettre de les reconnaître ainsi que de les contacter. Vous pouvez aussi les trouver au local où nous serons heureux de pouvoir répondre à toutes vos questions en ce qui concerne la vie étudiante à Lyon Sud.

L’ AMEUSO s’organise en différents pôles qui proposent divers services :

C’est grâce à l’engagement d’étudiants en deuxième et troisième année que tout cela est possible, pour votre plus grand bonheur. L’association étant de loi 1901, elle ne peut dégager de bénéfices financiers, tout ce que vous pourrez investir est donc à 100 voire 200% réinvesti pour vous à Lyon Sud !