Associations partenaires

L'AMEUSO, au cœur d'un réseau associatif de santé publique

• AMARAPE

Créée en 2007 par des patients atteints de tumeurs rares du péritoine et basée au cœur du CHLS, AMARAPE réunit tous ceux qui veulent combattre ces maladies rares et souvent méconnues: patients et proches de patients, médecins et soignants.

AMARAPEAprès la conférence et le goûter organisés début 2015, l’AMEUSO continue à soutenir AMARAPE en aidant cette association à faire connaitre les pathologies rares contre lesquelles elle lutte.

N’hésitez pas à vous renseigner et à faire vos dons pour cette association chère à Lyon Sud.

http://www.amarape.com/

• Maison du Pari

La Maison du PARI est une maison d’acceuil pour les familles d’hospitalisés et également pour des personnes en soin ambulatoire. Elle allie prestations hôtelières et convivialité d’une maison familiale.

Elle offre à des familles éprouvées par la maladie d’un proche hospitalisé provisoirement loin de chez lui (car l’hôpital Lyon Sud regroupe de nombreuses spécialités médicales), non seulement un lieu agréable et accueillant, mais aussi la possibilité de rencontrer une équipe prête à tout mettre en œuvre pour faciliter leur séjour parfois bien difficile à vivre.
Contactez-les si vous souhaitez être bénévole

Contact: 0472662570           //        genevievelamaisondupari@gmail.com

• Laurette Fugain

Laurette Fugain, l’association qui lutte contre la leucémie, œuvre depuis 2002 autour de trLaurette-Fugainois missions principales: soutenir la recherche médicale sur les leucémies, sensibiliser la population à propos des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon, plasma et organes) qui sont indispensables au parcours de guérison du patient, aider les malades et les familles. Et cela pour que tous les patients puissent avoir un jour un traitement efficace, une chance supplémentaire de gagner face à la maladie. Mais aussi pour que le manque de dons ne puisse plus être un obstacle à la guérison des malades. Effectivement, chacun d’entre nous peut agir et apporter de l’espoir aux personnes qui se battent chaque jour contre la maladie.

Au niveau de la faculté, l’Association Laurette Fugain est présente lors des journées don du sang à Lyon Sud. Elle représente ainsi un partenaire essentiel dans notre volonté de sensibiliser les étudiants.

http://www.laurettefugain.org/